Parc Régional de la Corse
Réputée pour ses paysages diversifiés entre mer et montagne, l'île de beauté possède une riche faune et flore. En effet, aujourd’hui 51% de l’île est protégée afin de conserver ces espaces naturels ainsi que les espèces qui y habitent. L’on y retrouve le GR20, connu pour être l’itinéraire de randonnée parmi les plus difficiles et dédié aux plus sportifs. Monte Cinto, Aiguilles de Bavella, lac de Nino, Girolata ou encore les Gorges de l’Asco… il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts ! Que ce soit pour les familles, les randonneurs débutants ou les plus expérimentés souhaitant se challenger, chacun y trouve son bonheur… entre haute montagne et Méditerranée. Attention : toujours rester prudent face aux animaux en liberté (vaches, cochons…) notamment si vous y allez avec votre animal de compagnie.
Chiens :Chiens autorisés au cœur du parc. Mais à tenir en laisse, surtout en présence d’animaux ou si il y a du monde. Certaines randonnées sont recommandées uniquement avec des chiens sportifs car celles-ci peuvent comporter des passages délicats nécessitant de grimper. À savoir : les chiens sont interdits sur certaines plages, généralement proches de villes Corse.
Randonnées dans la Corse
Logements à proximité de la Corse
Aucun logement disponible.
Retrouvez un grand nombre de logements, gîtes et locations au cœur de la Parc Régional de la Corse avec notre partenaire Abritel.
Réglementation de la Corse
- Véhicules motorisés : Circulation interdite en dehors des pistes.
- Bivouac : Autorisé uniquement le long du GR20 à proximité des refuges, dans les aires de bivouac aménagées. Bivouac interdit sur le reste de l’île.
- Ne pas fumer ou allumer de feu au cœur du parc.
- Ne pas ramasser de fleurs, d’animaux, de fruits ou de minéraux au cœur du parc.
- Ne pas jeter de détritus afin de ne pas polluer le parc.
- Ne pas crier et effrayer la faune (respectons-là !).
Réserve de Scandola
- Chasse et pêche interdite.
- Camping et bivouac interdit.
- Plongée interdite.